Accueil |Présentation |Visite virtuelle| Peintures |Mobilier | Statuaire| Contact

Antoine de Padoue

Antoine de Padoue, né à Lisbonne en 1195, de son vrai nom Fernando de Bullones. Il est souvent représenté un livre à la main, sur lequel est posé l’Enfant Jésus. Patron des faïenciers, également invoqué pour retrouver des objets perdus. Patron du (...)
En savoir plus...

Marie

Vierge Marie, dite Sainte Vierge. Elle donna naissance à Jésus, à Bethléem, sauveur du monde. Patronne de la France. Nom hébreu "Miriam" (obstinée). Fêtée le 25 mars (Annonciation), le 8 septembre (Nativité), Visitation (31 mai ou 2 juillet), 15 (...)
En savoir plus...

Rita

Sainte Rita, patronne des causes perdues. Elle connut toutes les étapes de la vie d’une femme : fille et épouse exemplaire malgré les coups de son époux, mère de deux jumeaux, veuve, mère douloureuse après la perte de ses enfants, religieuse, (...)
En savoir plus...

Maur

Né à Rome en 512, dans une famille praticienne de la cité. Dès l’âge de 12 ans, il fut confié à Saint Benoît. Il devint l’un de ses disciples les plus estimés. Benoît l’emmena au Mont Cassin pour l’aider dans la tache de construction et d’évangélisation. (...)
En savoir plus...

Mamers

Evêque de Vienne, instigateur de la procession des Rogations, trois jours précédant l’Ascension, pendant lesquels on prévoyait le temps des foins, des moissons et des vendanges. Mort en 474. Premier des "saints de glace", période souvent marquée (...)
En savoir plus...

Pierre

Apôtre, né en Bethsaïde, en 10 av. J.-C., de son nom Simon bar Iona (fils de Jean). Jésus l’appela Képhas (Pierre en araméen) et l’institua chef de son Eglise. Il fut le premier des Apôtres et des papes, en 33. Il alla prêcher à Rome, à deux reprises, (...)
En savoir plus...

Le Dilemme

Apportez nous vos lumières !!! St Denis ou St Clair Denis de Paris Venu de Rome, premier évêque de Paris, au IIIème siècle, martyrisé à Montmartre (mont des martyrs), sous l’empereur Dèce, vers 250, et enseveli sous la Basilique de Saint Denis. (...)
En savoir plus...

Jean-Marie-Baptiste Vianney

Jean-Marie-Baptiste Vianney dit le Curé d’Ars, né à Dardilly, près de Lyon, en 1787. Vicaire d’Ecully, puis curé à Ars, près de Belley, en 1818, mort en 1859. Il voua ses nuits et ses jours à la confession. Béatifié en 1904. Canonisé en (...)
En savoir plus...

Commune de Heugon | conception : lapilazuli création site internet association